Briquette de chlore sans stabilisant 1kg HTH

(Photo non contractuelle)

Les briquettes de chlore HTH détruisent les bactéries et éliminent les impuretés. Elles assurent le maintien d’un niveau de désinfectant constant et évite les problèmes de sur-stabilisant dans l’eau de la piscine.

 16,99

Liste de souhaits Liste de souhaits Liste de souhaits
REFAWC-500-8149 Categories, ,
Fermer
Caractéristiques
Poids 1 kg
Marque

HTH

Type de produit

Désinfectant

Sous forme

Galets

Biocide

Oui

Fabriqué en

France

la briquette de chlore non-stabilisé HTH est sous forme de galet de 7 grammes à dissolution lente et régulière pour une désinfection permanente de l’eau de la piscine.

La briquette HTH est un galet de chlore qui n’est pas composé d’acide isocyanurique (stabilisant), ce qui permet d’éviter les problèmes de sur-stabilisant dans l’eau et ainsi éviter de devoir procéder à une vidange partielle ou complète de la piscine suite à l’utilisation prolongée de chlore en galet/tablette contenant de l’acide isocyanurique (stabilisant) sur plusieurs années. Idéal pour le traitement manuel régulier de l’eau de la piscine.

Ce procédé permet d’obtenir des galets de très haute qualité. Ils se dissolvent, de façon très homogène et libèrent ainsi une quantité de chlore régulière dans l’eau de la piscine avec la même efficacité que celle obtenue avec les galets/tablettes de chlore stabilisés.

Il possède aussi une action algicide qui permet d’éviter la formation et la prolifération d’algues, bactéries, champignons dans l’eau de piscine.

Existe en seaux de 1kg, 2,5kg et 10kg.

Conseils d’utilisation : 

Utilisez ce produit en vous conformant exclusivement au mode d’emploi présent sur l’emballage.

  • Ajustez le pH entre 7,0 et 7,4.
  • Déposez la quantité adéquate de briquettes soit dans le skimmer, soit dans un doseur flottant (en ajustant la bague pour maintenir un taux de chlore adéquat).
  • Valeur optimale de chlore : entre 0,5 et 1 mg/L (1,5 mg/l en cas de forte fréquentation ou températures élevées).
  • 10 briquettes pour 10m³ au démarrage ou 10 briquettes pour 20m³ d’eau en traitement régulier. 

Recommandations : La filtration doit nécessairement fonctionner chaque jour (au moins un temps égal à la température de l’eau divisée par 2). Le temps de dissolution du galet peut varier et dépend fortement de la durée de fonctionnement de la pompe de filtration et de la température de l’eau. Par temps chaud ou usage intensif de la piscine, des quantités de chlore plus importantes peuvent être nécessaires.

Avertissement : Utilisez les produits biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Ne mélangez jamais sous forme concentrée différents produits chimiques. Ajoutez toujours le produit dans l’eau et jamais le contraire. Ne mettez jamais directement au contact d’un revêtement fragile (liner, peinture, etc.) : risques de décoloration et de dégradation.